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La monodiéte

Le 20 septembre 2016, 12:09 dans Forme 0

La monodiète que ce que c’est ?

Elle consiste à manger un seul un aliment par repas au cours d’une ou plusieurs journées. La quantité n’est pas limitée, on mange de cet aliment autant que l’on veut et aussi souvent qu’on en éprouve le besoin. La cure de raisins est l’une des plus connue, il y a aussi celle de riz complet ou celle de pommes. En général, ce sont les fruits, les légumes et les céréales qui sont privilégiés. La mono diète peut être effectuée de manière curative autant que préventive.

COMMENT ÇA MARCHE ?

  • On commence par choisir son rythme de diète : un jour complet par semaine, tous les jours à chaque repas du soir ou bien trois jours complets d’affilée, surtout pas plus. Il est conseillé de faire une mono diète lors du changement de saison pour un vrai nettoyage de printemps pour le corps ! Une fois la cure terminée, il est déconseillé de consommer des protéines animales et des légumineuses pendant au moins trois jours car elles sont plus difficiles à digérer. Inutile de surcharger l’estomac alors qu’il est comme neuf.

     

    QUEL ALIMENT CHOISIR ?

    Il est vivement conseillé de choisir un aliment de saison pour votre mono diète, s’il est bio c’est encore mieux.
    Le raisin est sûrement le fruit le plus consommé lors des mono diètes car c’est un véritable allié minceur. C’est un dépuratif sanguin et drainant, il contribue aussi à éliminer les graisses incrustées.
    La pomme est quant à elle moins agressive sur le système digestif. Son plus ? Elle stimule et décongestionne le foie.
    Les céréales doivent être sans gluten car ce dernier encrasse le système digestif. Consommés en mono diètes, le riz complet, le quinoa, le sarrasin ou le millet, ont l’avantage d’apporter une forte dose d’énergie mais la perte de poids sera moins considérable. Après une cure de céréales, les fruits crus sont à bannir pendant 48 heures pour éviter les risques de fermentation intestinale.
    Les fruits d’été sont les alliés des organes digestifs. Les pêches, le melon et la pastèque permettent de nettoyer le foie, la vésicule biliaire, les reins mais aussi les poumons, tout en apportant du sucre. On les accompagne de boissons chaudes pour détendre l’organisme et l’aider à digérer.

    C’EST POUR QUI ?

    Vous êtes fatiguée, vous digérez mal, vous avez le teint terne et de la cellulite accumulée… Il faudrait penser à vous détoxifier l’organisme ! L’accumulation des toxines est souvent due à notre environnement (pollution, stress) mais aussi à notre comportement (excès alimentaires, pesticides, alcool, tabac). Notre corps a ses propres ressources pour éliminer ces déchets à travers les organes dépuratifs (les reins, le foie, la peau et les poumons). Mais il manque parfois de repos et ne parvient plus à s’en débarrasser seul. La mono diète peut alors être un coup de pouce. En ne consommant qu’un seul aliment, on décharge l’organisme tout en alimentant les organes dépuratifs.

    QU’EN PENSENT LES NUTRITIONNISTES ?

    Les nutritionnistes la désignent souvent comme un jeûne déguisé, la différence étant que lors d’une mono diète, on ne stresse pas à l’idée de ne pas s’alimenter. L’objectif n’est pas seulement de perdre du poids mais surtout d’évacuer les toxines du corps et ainsi de retrouver la forme, un teint frais et un ventre plat.

    LA MONO DIÈTE EST-ELLE DANGEREUSE ?

    Il n’existe pas réellement de contre-indication hormis pour les diabétiques qui doivent consulter leur médecin avant de se lancer. La durée maximale de trois jours doit être impérativement respectée au risque de mettre le corps en carence. Enfin, évitez de pratiquer une activité sportive trop violente durant les jours de mono diète et de ne pas dépasser quatre cures par an.

    Précautions

    Il est important et recommandé de boire beaucoup pour faciliter l’élimination des toxines, puisque celles-ci sont considérablement augmentées :  eau, tisanes (chardon marie, romarin, fumeterre, artichaut, pissenlit pour le foie) (thym, plantain pour purifier le sang)
    Comme dans le cas de toute désintoxication, des réactions du corps peuvent survenir : boutons, urines de couleur différente … c’est le corps qui se nettoie.
    A la fin de la diète, reprendre une bonne alimentation progressivement, en ne faisant pas trop de mélanges lors des premiers repas                                                                                                                                                              

    Quand la pratiquer?

    -quand on est malade et que l’on ressent que la maladie est due à un encombrement du corps en toxines de toutes sortes : aliments, médicaments, pollution..
    – après un repas trop copieux, des excès alimentaires et après la période de Noël et Nouvel An
    – après un choc psychologique
    – aux changements de saison
    – si on constate une surcharge pondérale
    – avant d’effectuer un changement vers une alimentation naturelle plus saine
    – avant de commencer une thérapeutique naturelle
    – en cas d’allergies et d’intolérance alimentaire pour tester ce qui convient au corps et ce qui ne lui convient pas
    – en cas de douleurs chroniques (maux de tête, arthrites diverses)

    Quand le corps est encrassé, il cherche lui-même à éliminer ce qui l’encombre. Il utilise pour cela les émonctoires. Selon les individus, il choisit d’éliminer :
    – par les voies respiratoires : toux, crachats, nez qui coule
    – par les voies urinaires : urines chargées, calculs ou sable
    – par les intestins : diarrhée
    – par la peau : boutons, eczéma, sueur,
    – par le foie et la vésicule biliaire : sécrétion biliaire importante, calculs

    Lorsque l’on constate ce genre de dérangements dans le corps, il sera bon de pratiquer la mono diète qui renforcera la fonction de nettoyage et l’accélèrera.

    Avertissement

    En aucun cas la mono diète ne doit être prise pour base d’un régime ou d’une alimentation permanente. Elle est conseillée uniquement temporairement dans le but d’éliminer les toxines du corps, donc durant quelques jours ou bien un repas par semaine. Utilisée en permanence la mono diète pourrait entraîner des carences.
    La mono diète ne remplace pas les médicaments, elle leur permet de mieux agir après la désintoxication du corps.
    La mono diète n’exclue pas non plus la consultation auprès d’un spécialiste de santé.

Conseils FITNESS et POIDS : CUISSES ; 5 SPORTS POUR MAIGRIR DES CUISSES

Le 23 août 2016, 18:48 dans Forme 0

La course à pied

Beaucoup d’idées reçues circulent sur la course à pied. On raconte par exemple que le footing ferait gagner beaucoup demasse musculaire et donc grossir les cuisses. En fait, il s’agit seulement de savoir de quelle manière courir !

Privilégiez l’endurance qui vous permettra de puiser dans vos réserves de graisse et donc d’affiner vos cuisses. Les débutantes commenceront par des séances de dix à vingt minutes, mais dès que vous vous sentirez plus à l’aise, préférez les séances de trente minutes minimum pour maigrir des cuisses. L’endurance vous permettra de brûler la graissetout en raffermissant les muscles !

Et si vous êtes essoufflées, continuez en marche rapide, ça marche très bien aussi!

Quelques petits conseils pour bien courir : pensez à boire un peu d’eau avant votre footing et beaucoup après ! Dans l’idéal, il faut également se désaltérer pendant la course à pied : une gorgée d’eau toutes les dix minutes en moyenne.

La natation

La natation est un sport qui séduit beaucoup de jeunes femmes, et pour cause ! Moins éprouvante que la course à pied, la natation détend, participe à l’amincissement des cuisses, mais aussi à la disparition de la cellulite !

Pour mincir des cuisses, privilégiez une nage qui allonge les jambes et investissez dans des palmes. De plus, le massage de l’eau contre les jambes permet de faire disparaître en douceur sa cellulite. De belles jambes allongées et une peau lisse : la natation a tout pour plaire  !

Si enchaîner les longueurs de piscine vous déprime, pensez aux autres sports aquatiques : l’aquagym ou l’aquabiking pour maigrir des cuisses rapidement !

Le flamenco

Même si on fait du sport pour maigrir des cuisses, la vraie clé du succès c’est l’endurance et la régularité. Mieux vaut choisir un sport qui vous plaît et que vous ferez régulièrement ! C’est la seule façon de mincir des cuisses rapidement.

Les fans de danse peuvent donc se tourner vers le flamenco ! Cette danse rythmée et très sensuelle comprend des enchainements des jambes très rapides : l’idéal pour se muscler en douceur les cuisses. Le bonus ? En quelques séances vous obtiendrez un meilleur port de tête et uneélégance naturelle !

Vous pouvez également vous essayer à la salsa, l’essentiel étant de pratiquer une danse que vous aimez ! N’oubliez pas, pour maigrir des cuisses tout est une question d’endurance : essayez de faire des séances de danse d’une heure à une heure et demie pour être sûre de brûler des calories, et donc de la graisse.

La méthode Pilates

Beaucoup plus douce que la course à pieds ou la danse, vous permettra de mincir des cuisses et d’adopter la bonne posture. En effet, la méthode Pilates cherche à renforcer les muscles posturaux, et parmi eux les adducteurs.

Mais si, vous savez, l’intérieur des cuisses qu’on a tant de mal à muscler ! Et bien la méthode Pilates, en prônant en permanence les talons collés et les jambes serrées l’une contre l’autre permet de renforcer à fond les adducteurs.

Des jambes et des cuisses affinées, une respiration contrôlée et une nouvelle conscience de son corps : la méthode Pilates vous offrira tout ça !

La corde à sauter

Ce sport de petites filles est pourtant très efficace pour maigrir des cuisses ! Alors on retrouve sa corde à sauter et c’est parti!

N’hésitez pas à vous replonger en enfance et à enchaîner les séries de saut à la corde. Comme pour la course à pied, tout se fera dans l’endurance. Même s’il vaut mieux commencer par de petites séries de dix sauts, essayez peu à peu d’augmenter la difficulté.

Vous pouvez même varier les plaisirs avec des sauts différents :jambes croisées, en fente, en avançant… Vous améliorerez votre souffle et votre endurance cardio-vasculaire ! Et cerise sur le gâteau : en sautant vous remuez les tissus adipeux des cuisses et favorisez donc…l’élimination de la cellulite !

 Source: entrainementsportif

« L'élégance est la seule beauté qui ne se fane jamais » – Audrey Hepburn

Le 6 juillet 2016, 11:38 dans Beauté 0

Bonjours j'ai  19 ans je suis sur Blogger et wordpress  

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Bonne journée tous le monde

 

 

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